Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'argent du pauvre fait le bonheur des riches
5 février 2008

Combien ça me coute l'Intérim

A force de nous culpabiliser de ne pas travailler, on serait tenté d'accepter toute offre de travail avec le sourire, de ne pas trop pinailler sur les conditions, ni sur le salaire.

Il y a tellement de pauvres gens à la recherche d'un job et trop peu d'annonces, que ce job qu'on me propose, si je ne l'accepte pas de suite, il ira chez un autre, surement moins regardant que moi (ça c'est la version film).

L'agence d'Intérim propose donc un salaire, disons de 15,50€ de l'heure, ça me plait, c'est correct ?
De toute façon je n'en sais rien, je ne pourrais pas connaître ni les barèmes de la société qui m'engage, ni le salaire de la personne que je "remplace".
Je ne sais pas non plus de quelle manière je peux faire valoir mon expérience (zie premier paragraphe).

Ce que je ne sais pas non plus c'est ce que gagne l'agence d'Intérim. Elle a peut-être investie beaucoup d'efforts pour m'avoir dans sa base de donnée, pour former son personnel, gagner la confiance de nouveaux clients, pour diffuser des spots à la radio...

Pour rendre l'affaire encore plus drôle, disons que l'agence n'a rien fait pour me trouver ce job, l'employé que je remplace est tombé de sa fenêtre au moment ou je passais dans la rue, je suis rentré dans la société, j'ai téléphoné à mon agence préféree et me voilà engagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'argent du pauvre fait le bonheur des riches
Publicité
Derniers commentaires
Publicité